Biographie de Liliana

Queen boss

Du Carnaval à la lumière de la foi :La Renaissance Spirituelle de Queen Liliana Boss

20170606 132057

 

De la Couronne Carnavalesque à la Couronne Spirituelle

Du Trône du Carnaval à la Lumière de la Foi

En 2017, Liliana Boss, vêtue d’une tenue qu’elle a conçue et fabriquée elle-même, a été couronnée Reine Mère du Carnaval Tropical de Paris sur l’avenue des Champs-Élysées. Ce couronnement a marqué le sommet de sa carrière artistique, rythmée par le chant, les défilés et la danse.

 

 

Une Artiste Multiculturelle aux Racines Profondes

Née à Bordeaux, Liliana Anguissa, de son vrai nom Mekum’esebe Anguissade, est une femme aux multiples facettes et à la double culture. Elle a commencé sa carrière artistique très jeune, posant pour son père photographe et chantant dans la chorale camerounaise “Les Petits KISITOS”.

 

Liliana modele visage n et b 2 ans
Destaque acquarelas do brasil copie

 

Un Périple Musical à l’Échelle Mondiale

C’est en 1994, en Allemagne, que Liliana a fait ses premiers pas professionnels en rejoignant le groupe de Samba “Bem Brasil”. Après plusieurs groupes brésiliens, elle a rejoint la compagnie “Aquarelas Do Brasil”, où elle a véritablement appris ce qu’est l’excellence.

Une Entrepreneure Créative et Talentueuse

Entre 2007 et 2009, forte de son expérience et de son professionnalisme, Liliana a créé sa propre société, Luz y Fiesta. Elle a conçu et fabriqué à la main des accessoires et des coiffes carnavalesques destinés à être utilisés dans les trois spectacles exotiques qu’elle a montés : Luz y Fiesta/LilianaFiesta (Afrika, Caraïbes, Brésil). Dans ces spectacles, elle a démontré son talent en tant que chanteuse interprète et chorégraphe.

Un Engagement Profond dans le Gospel

En 2013, en tant que choriste, soliste et chorégraphe, responsable des mouvements d’ensemble, Liliana a intégré la chorale la plus ancienne de Montpellier, “Kumbaya Gospel Choir”, dirigée aujourd’hui par Joël Bulaya. Diplômée de Fitness, elle a créé le concept Tropic Fit, un mélange de danse tropicale et de Fitness.

Une Collaboration Inspirante avec Emmanuel Djob

En 2014, Liliana a rejoint la chorale de gospel “Montaud Vocal” d’Emmanuel Djob, demi-finaliste de “The Voice 2” en France. Un an plus tard, elle est apparue dans le clip “Get on Board” d’Emmanuel Djob. En janvier 2016, lors d’un événement solennel, elle a participé en tant que choriste au spectacle d’Emmanuel Djob et 500 voix (Afro Mass Choir) au Zénith de Montpellier, où elle a également dansé pour la clôture.

Kumbaya Gospel Choir Agnus Dei

Ama Unique

 

 

 

 

Un parcours de Mannequin "Plus Size Model" jusqu'au couronnement.Liliana est mannequin grande taille et modèle photo durant toute sa carrière artistique.sur la photo, elle pose lors de la fashion week de paris.Lilliana est également Modèle figurante dans des clips vidéos

De Reine de Carnaval à Reine de Beauté Africaine

 

En 2019, Liliana a été couronnée Reine de beauté sous le titre de “Queen Mama Africa Europe 2019”, lui valant le surnom de “Queen”.

Elle a tourné avec le groupe de Gospel : Légends Gospels Singers à Paris.

 

QUEEN MAMA AFRICAN BEAUTY EUROPE 2019: Liliana Anguissa

Un Cheminement Spirituel Profond/: Une Reine au service de Dieu

 

En 2020, Liliana a été baptisée par immersion, s’est convertie et a accepté Jésus-Christ comme son Seigneur et Sauveur. Suite à sa conversion, elle a vécu une transformation spirituelle profonde et s’est engagée dans l’étude de l’évangile et la composition d’un album de musique chrétienne avec son époux. Elle partage sa passion pour les versets bibliques avec ses fans et est également connue sous le nom de Queen Liliana Boss.

Un Amour Partagé pour la Musique Chrétienne

Elle est membre de l’orchestre chrétien Wisdom Classic, dirigé par son mari. Ensemble, ils donnent des concerts au Congo et à l’étranger, partageant leur musique et leurs messages avec un public international. En épousant le pasteur et artiste Papa Roye Boss, Queen Liliana Anguissa est devenue Queen Liliana Boss, également appelée “Queen Boss”.

 

La biographie de Queen Liliana Boss est une source d’inspiration pour tous ceux qui cherchent à se transformer et à trouver un sens à leur vie. Sa conversion, son premier single gospel, son livre chrétien à venir, et sa pratique régulière de partager des versets pour sensibiliser et évangéliser ceux qui en ont besoin, sont autant de témoignages de sa foi profonde et de son engagement envers la musique chrétienne. car elle illustre l’amour que Dieu a pour nous tous, comment Dieu agit en son temps, et comment nous devons garder espoir tant que nous avons la vie.

16 votes. Moyenne 4.2 sur 5.